Blog

Partir à la découverte du continent africain à bord d’un yacht

Des plages pittoresques, une végétation luxuriante et de remarquables monuments résument toute la splendeur de l’Afrique. Ce mystérieux continent dissimule en son cœur des sites qui sont tous aussi impressionnants les uns que les autres. Quel que soit le pays que vous visiterez en Afrique, vous pouvez être sûrs d’une chose : un dépaysement total. Pour découvrir autrement le continent, il n’y a rien de mieux qu’un voyage en yacht. Retrouvez dans cet article les meilleures adresses à explorer en bateau en Afrique.

Voyage en yacht en Afrique : s’aventurer au cœur de Madagascar

madagascar

Envie de découvrir un pays au charme inouï, cap vers Madagascar. Ce joyau de l’océan indien se distingue tant par la beauté de ses paysages que par son histoire. Ses 5 000 km de côtes offrent des eaux parfaitement intactes. Cela fait de ce pays une adresse particulièrement recommandée pour une croisière en yacht.

Nosy Be devrait se trouver en tête de liste des destinations à explorer en bateau dans ce territoire. Cette splendide îlene cesse de charmer les vacanciers venus des quatre coins de la planète avec ses îlots coralliens et bien sûr ses plages de sable blanc. Une virée en yacht sur cette partie de Madagascar est une occasion pour faire un détour sur Nosy Tanikely. Cette adresse se trouve à seulement 20 minutes d’Ambatoloaka. Elle est l’un des meilleurs sites de plongée de Nosy Be. Sur ce lieu, partez à la découverte des étoiles de mer, des hippocampes et aussi des tortues de mer.Pour continuer l’aventure à Nosy Be, n’hésitez pas à faire un saut à Greg Wall. Un spectacle époustouflant vous y attend, surtout si vous plongez en profondeur. Sur ce site, vivez une expérience inédite avec les éponges décolorées et les daurades tropicales.

Pour clore en beauté une escapade en yacht à Madagascar, ne manquez pas de faire une pause à Diego-Suarez. Au coeur de cette ville portuaire, vous aurez la chance de découvrir une population accueillante et chaleureuse. Durant votre escale dans cette localité, faites un saut sur la fameuse plage Ramena.Cette magnifique station balnéaire se situe à la pointe nord des côtes malgaches. Sur cette destination touristique, n’hésitez pas à faire de la plongée pour capturer de belles images de ses fonds marins.

Voyage en yacht en Afrique : découvrir la splendeur de la Tanzanie

Pour parfaire un voyage en Afrique, vous pouvez faire une escale en Tanzanie. Aux attraits uniques à bien des égards, ce pays dévoile toute son authenticité à travers ses îles paradisiaques. L’une des plus inratables d’entre elles est sans conteste Unguja. Surnommée encore l’île de Zanzibar, cette adresse doit son exotisme à ses eaux turquoise et à sa luxuriante végétation. Ses plages de sable blanc vous invitent à profiter d’un pur moment de détente sous la douce chaleur du soleil. Lors d’une escapade en bateau sur cette destination dépaysante, ne manquez pas de découvrir le parc de Jozani Chwaka Bay. Cette réserve d’une superficie de 50 km² est le lieu de vie des colobes roux de Zanzibar. Si vous n’avez pas encore eu la chance de voir ces animaux, raison de plus pour visiter ce parc.

Pour parfaire une virée en bateau en Tanzanie, faites un détour à Mnemba Island. Cette île est un site de plongée très populaire au pays. Elle est connue pour sa large variété de coraux. Lors de votre expédition sur cette île, ne passez pas à côté de ces merveilles de la nature.

No Comment

Post A Comment