Blog

Comment faire sa valise pour une croisière en famille à bord d’un yacht ?

Pour les prochaines vacances, vous avez programmé de faire une croisière en famille ? Vous avez choisi de voguer à bord d’un yacht ? Il s’agit d’un choix parfait pour passer des moments agréables en famille. En effet, une croisière en yacht promet d’intenses heures de joie qui se partage en famille. Mais afin que votre expérience se passe du mieux possible, il vous sera nécessaire de bien préparer votre voyage, plus précisément les valises à emporter. En effet, il serait dommage d’oublier des éléments importants à la maison. Ci-après quelques conseils qui vont vous aider à bien préparer votre valise pour profiter au maximum de votre voyage en famille.

Préparer sa valise : bien se renseigner sur le déroulement du voyage

Pour vous aider à préparer votre valise et de celle de votre famille, il vous sera nécessaire de vous assurer d’avoir toutes les informations en main. Renseignez-vous en premier lieu sur votre destination et sur les escales à faire. D’une manière générale, ces informations sont accessibles auprès des croisiéristes et voyagistes, à l’instar de l’agence de voyages sur mesure https://www.prestige-voyages.com. En effet, dans le cadre d’un voyage de type croisière, les étapes et leur durée, ainsi que les activités à faire sont très détaillés que vous partiez à la découverte des côtes de l’Asie, de l’Amérique ou bien de l’Afrique.

La composition de votre valise va dépendre de la destination de votre croisière familiale en yacht. En effet, une valise pour une croisière en Europe du Nord est par exemple différente d’une valise pour profiter des vacances en Polynésie. Se renseigner sur les escales permet également de prévoir des vêtements adéquats (par exemple pour la visite de certains sites religieux).

Comment faire sa valise pour une croisière en famille à bord d'un yacht

N’oubliez pas tous les documents nécessaires pour une croisière en famille

Pour que votre escapade en famille se déroule sans problème, ne manquez pas d’emporter tous les documents nécessaires pour vous et pour votre famille. En effet, pour la plupart des croisières, il est nécessaire d’emporter une carte d’identité nationale (pour les adultes) et un passeport. Selon les escales prévues par la croisure, vous aurez peut-être besoin d’un visa.

Si vous prévoyez de rejoindre la Polynésie française et d’apprécier ses splendides îles, par exemple, vous n’aurez pas besoin d’un visa. Toutefois, si vous projetez de mettre les voiles en direction des îles des Caraïbes comme Cuba, les Bahamas ou encore les îles turques, il vous sera nécessaire de disposer des visas adéquats.

 

Quels sont les essentiels à emporter ?

Pour ne rien oublier lors de votre croisière, il est nécessaire de faire une checklist. Votre trousse de toilette et votre trousse à pharmacie doivent contenir les éléments nécessaires. En effet, il vous sera difficile de trouver vos produits préférés à bord. Il vous sera toujours possible de trouver des articles de toilettes comme les shampoings ou encore les savons à bord, toutefois, ils sont très limités. De plus, certains produits peuvent ne pas convenir aux enfants.

Il est donc nécessaire de prévoir des places pour vos produits habituels et ceux de vos enfants. Ne manquez pas également de prévoir de quoi vous protéger du soleil comme les lunettes, les chapeaux et les crèmes solaires. Que ce soit à bord du yacht ou lors des escales, les enfants ne sont pas à l’abri de petits bobos. Prévoyez donc un kit de premiers soins ou emportez une paire de ciseaux, des bandages, des compresses, des pansements et un thermomètre.

 

No Comment

Post A Comment