La Côte d’Azur, un endroit de rêve pour louer un yacht

La Côte d’Azur, un endroit de rêve pour louer un yacht

Haut lieu du yachting, la Côte d’Azur attire chaque année des millions de touristes et de vacanciers désireux de goûter aux plaisirs des activités nautiques. Ses belles plages, ses spots de plongée et ses bonnes adresses pour les sorties nocturnes en font une destination de rêve pour louer un yacht.

La Côte d’Azur, destination yacht par excellence

La Côte d’Azur fait partie des destinations préférées en Europe pour passer les vacances d’été, mais pas que. De par son exposition à la Méditerranée, la beauté de l’arrière-pays, mais aussi la célébrité de ses musées et autres animations nocturnes, cette région constitue une destination incontournable pour les amoureux d’escapades marine hautes en couleurs et raffinées. Un séjour sur la Côte d’Azur est indissociable de soleil, de plages bien ensoleillées, de ports pittoresques, de merveilles de villages bien préservés, les villes de stars… et de yachts de luxe. Ces derniers tendent même à devenir l’une des particularités de cette région, si propices aux escapades nautiques luxueuses et intimistes. Louer un yacht sur la Cote-d’Azur constitue ainsi une manière si unique de passer du bon temps au large du littoral, en profitant du soleil, du vent si pur et du bleu azur de la Méditerranée. L’avantage d’un séjour en yacht dans ce coin merveilleux de la France réside néanmoins dans les possibilités mêmes, offertes par ce type de navire. Leur grand confort, leur stabilité et leur rapidité en font de véritables palaces flottants qui vous mèneront à votre guise dans les villes, les criques et autres curiosités de cette partie du littoral méditerranéen.

Des endroits magnifiques à contempler au cours d’une croisière en yacht

Parmi ces attractions du littoral méditerranéen français figure en première place Saint-Tropez, la ville des célébrités par excellence. Baignant dans le golfe du même nom, cette cité balnéaire gagne rapidement en popularité grâce à sa célèbre citadelle, son port de plaisance, ses nombreuses tours – dont la tour Jarlier, la tour du Portalet et la tour Guillaume – et ses adresses célèbres, comme le café Sénéquier, l’hôtel Byblos et La Madrague, la fameuse demeure de Brigitte Bardot. Après un mouillage à Saint-Tropez, vous aimerez certainement passer du temps dans une autre ville très appréciée de la Jet Set : Nice. Grâce à ses palaces en bord de mer, sa Promenade des Anglais, ses maisons ocres et sa longue plage de galets, Nice est une cité balnéaire où il fait bon flâner, faire du shopping et profiter du soleil et du bleu azur du littoral des Alpes-Maritimes. D’autres destinations de rêve, comme Antibes, Monaco, le massif de l’Estérel et les îles d’Hyères sont autant de merveilles à découvrir au cours d’un périple à bord de votre yacht de location.

No Comment

Post A Comment