Blog

Découvrir en plongée sous-marine le département du Var au Sud de la France

Il existe toujours de bonnes raisons pour pratiquer la plonge sous marine. Mais nous avons sélectionné pour vous un avantage pour que toute la famille puisse avoir une idée de ce qui l’attend lors de cette activité ludique. Quoi de plus sensationnel qu’une petite virée sous-marine et de découvrir la beauté du grand bleu en direct et non à la télé. C’est une bonne occasion pour profiter du calme et de se dépayser un peu loin du train-train quotidien. Une plongée sous marine avec bouteille ou avec masque et tuba, la sensation forte sera au rendez-vous. La plongée sous marine est une activité à faire absolument au moins une fois dans sa vie. Découvrez sans plus attendre les meilleurs sites de plongée sous-marine au Sud de la France. Vous l’avez déjà entendu parler ? Les fonds marins du département du Var font partie des plus beaux de toute la France. De plus, de climat agréable du Var vous attend. Le soleil omniprésent permet de plonger toute l’année. Les vents peuvent être forts peuvent, mais ne durent que quelques jours de l’année. La mer, en moyenne, fait 25° l’été et descend à 14° l’hiver. En gros, la température de l’eau reste agréable. Découvrez sans plus attendre les principaux sites de plongée du Var et n’oubliez pas votre appareil photo.

La plongée sous marine aux épaves de Cavalaire

La baie de Cavalaire est un bel endroit pour faire de la plongée sous-marine. Les épaves coulées font sa réputation. Durant la descente sous-marine, vous allez y découvrir navires échoués dans le secteur :

  • le Togo ;
  • le Torpilleur 178 ;
  • l’Espingole ;
  • le Ramon.

Les amateurs de ferraille et d’histoire seront ravis de les découvrir. Pour la biodiversité, les chanceux vont découvrir les gorgones, éponges, les homards et les poissons-lunes.

La plongée sous marine à l’épave du sous-marin le Rubis

Durant la plongée sous marine l’épave du sous-marin le Rubis, vous allez découvrir l’épave du sous-marin le Rubis. Il s’agit de rares sous-marins en état pour une plongée réservée aux adeptes.

La plongée sous marine aux épaves de Porquerolles

Durant la plongée sous marine aux épaves de Porquerolles, vous allez découvrir 3 épaves :

  • – Le cimentier, implanté au nord-ouest de l’île de Porquerolles ;
  • – Le Donator, très photogénique pour les photographes ;
  • – le Grec également nommé la Sagona qui abrite des gorgones et des poissons méditerranéens.

La plongée sous marine sur l’île d’or à Saint-Raphaël

L’île d’or à Saint-Raphaël est un site de plongée exceptionnel abritant une belle arche. Le site est idéal aux plongeurs débutants. Vous pourrez y découvrir des murènes et des posidonies abritant des grandes nacres.

La plongée sous marine au Sec des Suisses ou la cigale

Le Sec des Suisses, également nommé la cigale est doté d’eaux limpides. Il est également destiné aux débutants qu’aux adeptes. La biodiversité du site de plongée est exceptionnelle et très variée.

No Comment

Post A Comment