Blog

Aménager une cabine luxueuse dans un yacht

Si vous avez l’occasion de partir en croisière sur un yacht à la découverte de la grande bleue, vous dormirez très certainement dans une cabine. Généralement située à l’avant de l’embarcation, la cabine d’un bateau est très souvent dotée d’un confort exemplaire, avec un lit et de petits espaces de rangement. Si vous choisissez une croisière de luxe, attendez-vous à une cabine somptueuse, équipée d’une salle de bain. La cabine doit être à la hauteur des attentes de son occupant. Découvrez alors 3 styles de cabines luxueuses dans un yacht.

La cabine luxueuse de style vintage

Élégance, confort et hospitalité impeccable sont les maîtres mots d’une cabine luxueuse de style vintage. Imaginez déjà la décoration sobre et élégante. Rien de mieux que d’habiller une partie de ses murs ou de son plancher en bois. Le bois est glamour. C’est là une solution assez classique qui est pratiquée depuis des centaines d’années dans l’aménagement intérieur des cabines luxueuses dans un yacht.

La cabine luxueuse de style moderne et épurée

literie

La cabine luxueuse de style moderne et épurée est de plus en plus prisée en ce moment. Pour l’aménagement, deux tons sont généralement utilisés dont le blanc principalement avec de la literie de qualité comme du linge de lit en coton Egyptien et les surmatelas haut de gamme de la maison Dumas Paris. La surface restreinte des bateaux de luxe fait qu’une partie de leur mobilier est souvent réalisée sur mesure. Mais que faire si l’on ne souhaite pas investir dans un intérieur de luxe entièrement sur mesure ? Une bonne approche serait de commencer par une partie du mobilier seulement. Les couleurs neutres sont souvent privilégiées dans ces espaces. Ils contribuent à ouvrir une pièce de petite taille et ils contrastent avec les surfaces en bois.

La cabine de luxe style cocooning

Rien de plus chaleureux, même en pleine mer, qu’une cabine chaleureuse et luxueuse. Le style cocooning est très recherché. Il est romantique et convivial à la fois. Le bois est très à la mode dans ce genre d’esprit. Comme pour le salon de l’intérieur yacht de luxe, la salle à manger ou le coin de repas sont d’autant plus confortables. Pour cela, on sélectionne des meubles confortables qui répondent à la forme de la pièce.

No Comment

Post A Comment