Weekend d’entreprise, et pourquoi pas sur un yacht sur la Côte d’Azur ?

Weekend d’entreprise, et pourquoi pas sur un yacht sur la Côte d’Azur ?

Quelle option retenir pour organiser un weekend d’entreprise ? Parmi les activités au goût du jour, le rassemblement des équipes sur un yacht sort du commun. Mêlant luxe et esprit d’équipe, cette activité aura pour avantage de faire passer un moment inoubliable à tous les passagers, tout en les élevant à un même niveau social et en favorisant leur dialogue. Une expérience agréable à partager dans un lieu hors du commun, c’est la clé de réussite d’un bon weekend d’entreprise.

Un yacht, sur la côte d’Azur ?

Bien connue pour son environnement paradisiaque, la côte d’Azur fait le bonheur des touristes rêvant d’une croisière en yacht, des amoureux de la nature et de la mer, mais aussi des chefs d’entreprise. Le lieu semble parfait pour organiser un weekend d’entreprise. De cannes à St Tropez, le choix ne manque pas et les propriétaires de yacht peuvent dormir sur leurs deux oreilles : l’idée est si plaisante qu’elle semble indémodable !

Que faire sur un yacht avec mon entreprise ?

Les compagnies proposent de nombreuses animations à ceux qui osent s’aventurer sur leurs magnifiques navires. L’originalité répond présente à l’appel. Si des soirées classiques sont envisageables dans un environnement chic aux teintes tamisées, idéales pour se retrouver dans un moment de partage, d’autres options peuvent être organisées ! Des soirées à thèmes peuvent en effet être adaptées, certaines compagnies proposant même des animations par le biais de magiciens afin de promettre l’amusement de tous. Des demandes en mariages peuvent être prévues. Peut-être est-ce le moment d’organiser un discours encourageant les équipes et tissant un lien fort entre employés, la cohésion qui en découlera ne sera que plus bénéfique à l’entreprise !

Comment m’y prendre ?

Les compagnies organisant ce type d’activité se veulent le plus visible possible. Leur site internet est donc la principale source d’information lorsqu’on souhaite organiser un moment sur un yacht en côte d’Azur. Les formules sont généralement très bien indiquées, et plusieurs photos sont accessibles afin de se faire une idée précise de la prestation proposée. Des photos ou vidéos prises lors des soirées à thèmes sont parfois partagées afin de replacer le futur bénéficiaire de la prestation dans l’ambiance qu’il proposera à ses convives.

Côté prix ?

Côté prix, c’est différent. Cannes, St. Tropez… toute activité de luxe doit nécessairement être établie par devis. Les sites internet des compagnies organisant les croisières et événement sont d’ailleurs très performants à ce sujet. Le devis demandé sera détaillé suivant la prestation proposée. Plusieurs milliers d’euros sont à prévoir pour un weekend d’entreprise, mais la qualité en vaut la peine… D’autre part, si les équipes sont ressoudées à la sortie d’un tel week-end, la première gagnante sera l’entreprise elle-même ! Il ne faut donc pas freiner lorsqu’on aperçoit le prix, le week-end d’entreprise sur un yacht en Côte d’Azur reste une alternative très intéressante.

No Comment

Post A Comment