Voyage en bateau avec les enfants, tout ce qu’il faut savoir

Voyage en bateau avec les enfants, tout ce qu’il faut savoir

Voyager en bateau avec les enfants n’est pas une activité à prendre à la légère. En effet, s’ils adorent nager ou courir sur les plages, ils aiment moins les longues navigations. Cela est dû au fait que les enfants s’ennuient vite, ainsi trouver de quoi les occuper peuvent être une occupation à plein temps sans parler des mesures de sécurité draconienne qu’il faut prendre. Si vous prévoyez de partir de mer avec vos enfants, voici quelques conseils qui pourront vous être utiles.

Partir en mer en famille : comment se préparer ?

Le moment idéal pour amorcer un voyage sur mesure en mer en famille est la nuit. En effet, comme les enfants ont encore du mal à résister au sommeil, partir la nuit laissera un peu de répit aux parents. En revanche pour les croisières de longue de distance, si vous ne trouvez pas port pour faire une escale, pensez à occuper les enfants en les faisant participer au voyage. Par exemple, leur demander de tracer des cartes, de tenir la barre, du moins faire semblant, etc.

Au niveau des choses à mettre dans la trousse de pharmacie, il est recommandé d’apporter des médicaments contre le mal de mer. Il faudra prévoir également des antidouleurs ainsi que des anti-inflammatoires, car à bord d’un bateau, les enfants ne sont jamais à l’abri des coups provenant des angles dangereux. Mais ce qui représente le plus un grand danger à bord d’un bateau, c’est le soleil. Ainsi, T-shirt, casquette et crème solaire sont à prévoir avant d’entamer une aventure sur mer en famille.

Comment occuper les enfants lors d’une croisière en bateaux en famille ?

L’une des questions qui préoccupent le plus les parents avant de voyager avec les enfants est de savoir comment les occuper. Pourtant, trouver de quoi occuper les enfants n’est pas si compliqué que l’on pense. La plupart des enfants s’intéressent à la navigation. Alors quoi de mieux qu’un voyage en bateau pour apprendre à ces derniers quelques manœuvres ? Cela fera d’une pierre deux coups. C’est un excellent moyen de les occuper tout en les instruisant.

Pour les plus jeunes, il faudra prévoir quelques rames de papier ainsi que des coloriages afin de les occuper pour un temps. Actuellement, il est également possible de recharger un lecteur portable de DVD, et même un ordinateur portable avec en 12 volts. Cela permet de visionner des films ou des dessins animés durant la navigation.

No Comment

Post A Comment