Vivre une expérience formidable en partant en croisière en Corse

Vivre une expérience formidable en partant en croisière en Corse

Partir en croisière est un bon moyen de décompresser et d’oublier les soucis du quotidien. Et ce qui est bien avec les croisières, c’est que vous êtes, pour la plupart du temps, entouré par de très beaux paysages. Alors, si l’envie de naviguer se fait sentir, n’hésitez pas à réserver vos places pour profiter d’un très bon moment de détente. En plus, sachez que vous n’avez pas besoin de quitter le territoire. Vous pouvez par exemple partir en croisière sur la mer Méditerranée pour rejoindre la Corse et découvrir ses merveilles.

Découvrir la cité impériale d’Ajaccio

Ajaccio est une commune française qui se situe au sud-ouest de l’île de Beauté. Et il serait intéressant de la découvrir dans le cadre de votre croisière. Et si vous voulez profiter au maximum de cet endroit, le mieux serait d’opter pour un voyage sur mesure. De cette façon, vous effectuerez votre visite comme bon vous semble et surtout en toute liberté. Il faut savoir que cette cité du corail constitue une incontournable escale si l’on veut vivre une expérience de croisière digne de ce nom en Corse. Une fois sur place, vous pourrez, par exemple, visiter les plus beaux musées de la ville. Si vous êtes un amateur, sachez que vous ne serez pas déçu de ce que vous y trouverez. En outre, faire des promenades à travers les rues de la cité semble également être une bonne idée.

Explorer Les Sanguinaires

L’archipel des Sanguinaires est constitué par 4 charmantes îles à savoir les îles de Porri, d’Isolotto, l’îlot de Cala d’Alga et l’île Sanguinaire. Ces dernières se trouvent dans le golfe d’Ajaccio. Dans ce cas, après s’être arrêté à la cité du corail, il est conseillé de s’y rendre. En plus, sachez que vous pourrez profiter d’un moment de pure évasion en rejoignant ce havre de paix qui est surtout réputé pour avoir une faune et une flore exceptionnelle. D’autant que cet archipel est classé en tant que site maritime par excellence de la Corse. Aussi, dans le cadre de votre croisière, ne manquez pas cet incroyable endroit. Et une fois sur les lieux, vous pourrez alors plonger et découvrir la richesse maritime de la région.

Se diriger vers Cargèse

À la suite de votre exploration de l’archipel des Sanguinaires, vous pouvez remonter la côte pour vous diriger vers Cargèse. Ce département se trouve sur le golfe de Sagone et vous longerez de très belles plages avant d’arriver à destination. Et outre les activités sur les plus belles stations balnéaires de Cargèse telles que les baignades ou la plongée sous-marine, vous pouvez également visiter les sites les plus incontournables. Entre autres sa fameuse église orthodoxe, les ruines de châteaux et les célèbres ruines de Paomia ou encore la première cité grecque de la région. D’autre part, n’oubliez surtout pas d’apporter votre appareil photo pour immortaliser toutes vos découvertes au cours de votre aventure.

No Comment

Post A Comment