Séjour en croisière : les destinations phares

Séjour en croisière : les destinations phares

Vous comptez prochainement partir pour une croisière à bord d’un bateau de plaisance et êtes encore à la recherche de la destination idéale ? Découvrez ici les destinations phares du moment depuis l’océan Indien jusqu’aux Caraïbes en passant par la Méditerranée. 

Séjour exotique au cœur de l’océan Indien aux Seychelles

Les Seychelles sont une destination de choix si vous souhaitez partir en croisière sous le signe de l’exotisme dans l’océan Indien. Comptant en tout 115 îles, l’archipel séduit par son cadre idyllique où plages, lagons turquoise, fonds marins d’une richesse exceptionnelle et nature profuse se côtoient. Opter pour une croisière sur un yacht s’avère également une manière judicieuse pour découvrir à votre rythme les principales îles seychelloises. La Digue et la plage d’Anse Source d’Argent, l’une des plus belles du monde, Mahé, abritant la capitale Victoria, ou encore Praslin, célèbre pour la Vallée de Mai et ses fameux cocotiers de mer, voilà quelques endroits où amarrer votre yacht.

Sous le soleil caribéen à Cuba

Un voyage à Cuba en yacht ou en voilier est le gage d’une croisière riche en sensation et en découvertes sur la plus grande île de la région caribéenne. Cuba séduit d’emblée par ses villes au charme colonial. La capitale La Havane avec ses voitures d’époque, Santiago de Cuba et son carnaval, Cienfuegos et son Jardin botanique, un des plus beaux de l’Amérique latine, sont quelques escales de choix. Vous êtes en quête de plus d’exotisme ? Les « caoys », ces petites îles bordées de sable de blanc et d’une mer azur, comme Cayo Largo ou encore Cayo Coco vous tendent les bras. Plongez dans les eaux foisonnantes de vie de la baie des Cochons ou à Maria la Gorda pour agrémenter votre croisière à Cuba.

Au fil de la Méditerranée et de la mer Égée en Grèce

La Grèce, c’est bien sûr la partie continentale avec ses vestiges millénaires précieusement gardés dans des sites à jamais gravés dans la mémoire du monde comme Athènes, Epidaure ou Éphèse. Mais la Grèce, c’est aussi ces myriades d’îles flottant sur le bleu de la Méditerranée et de la mer Égée. Lors d’une croisière en bateau de plaisance, partez ainsi à la découverte de l’archipel des Cyclades et tombez sous le charme du paysage immaculé de Santorin avant de vous émerveiller devant les moulins de Mykonos. Poursuivez votre croisière sur le Dodécanèse et amarrez votre bateau à

No Comment

Post A Comment