Quel maillot de bain emporter pour une croisière

Quel maillot de bain emporter pour une croisière

Cette année vous embarquez pour des vacances à bord d’une croisière ? Comme pour toute bonne voyageuse se pose la question de la valise : choisir ce que l’on emmène et surtout ne rien oublier ! Choisir un maillot de bain oui, mais lequel ?

L’indispensable accessoire de bain

Que vous soyez une croisiériste avertie ou débutante, votre valise, peut-être même votre bagage à main si vous voulez profiter de la piscine dès votre arrivée et jusqu’à la dernière minute avant le départ, devra contenir un maillot de bain. Et pourquoi pas plusieurs, si vous souhaitez pouvoir en enfiler un sec entre la baignade du matin et celle de l’après-midi, si vous passez votre temps au bord de la piscine pour varier « votre tenue ».

Bien le choisir

Il doit être choisi selon plusieurs critères. Avant tout, il doit être confortable. Vous devez pouvoir lever les bras sans crainte, pouvoir nager tranquillement et vous devez vous sentir suffisamment à l’aise dedans pour pouvoir vous prélasser dans votre chaise longue. Que vous soyez complexée ou parfaitement à l’aise, vous le choisirez qui couvre les parties de votre corps qui vous plaise le moins ou celles que la proximité d’un public vous oblige à couvrir.

En fonction de votre morphologie

femme maillot de bain

Peu importe leur taille, toutes les femmes peuvent être belles en maillot de bain dès lors qu’il est choisi pour les mettre en valeur. Par exemple, si vous avez une petite poitrine, vous pouvez opter pour des bandeaux, des triangles avec froufrous, franges, imprimés donnant une impression de volume, alors que si vous avez une poitrine généreuse, vous opterez pour un soutien-gorge qui offre un meilleur maintien. Le maillot de bain Trikini, permet de couvrir le ventre et ainsi de dissimuler certaines imperfections. Une culotte échancrée vous permettra de donner l’impression d’avoir des jambes plus élancées. Il existe autant de formes que de morphologies, vous trouverez donc forcément celle qui vous convient. Certains bikinis s’achète séparément ce qui vous permet de créer l’ensemble que vous souhaitez.

En fonction de votre teint et de la couleur de vos cheveux

Pour une harmonisation parfaite, si vous êtes rousse au teint clair, vous pouvez optez pour le rouge profond, le vert foncé ou le noir. Si en revanche vous avez le teint mat, vous porterez le blanc ou le noir avec élégance, ou des couleurs chaudes. Vous avez la peau claire, jouez les contrastes avec des couleurs foncées comme du noir, du marron, du bleu marine, ou du violet. Vous êtes bronzée, tout vous va ! Plus votre peau est foncée, plus les couleurs sublimeront votre carnation.

En fonction de la mode

Le une-pièce n’est plus réservé au quinquagénaire. On peut choisir parmi les trikinis qui savent jouer la carte de la sophistication avec quelques découpes sensuelles, un joli laçage sur le devant, un nœud raffiné sur la poitrine ou encore un bijou élégant au niveau du ventre. Le bikini est indétrônable, qu’il soit uni, à fleurs, à motifs ethniques, etc..

Vous voilà parée pour choisir celui qui sera le compagnon de votre croisière.

No Comment

Post A Comment