Blog

Opter pour des vacances atypiques en Nouvelle-Zélande

Avec son magnifique paysage, de plus en plus de vacanciers visitent la Nouvelle-Zélande. Surnommée « le jardin de Dieu sur Terre », c’est une destination touristique à ne surtout pas manquer. En effet, elle propose de multiples activités pour passer des vacances atypiques.

Visiter les parcs nationaux : de grands espaces naturels à explorer

Partir pour la Nouvelle-Zélande, c’est découvrir de magnifiques paysages naturels. Préservant le patrimoine naturel du pays, les forêts, le paysage et la faune sont de vrais joyaux qui se laissent découvrir. Le Fjordland, l’un des plus grands parcs du pays offre un paysage unique. Durant la visite de ce patrimoine mondial de l’UNESCO, on découvre de majestueux glaciers et des vallées érodées par des glaciers avançant de la montagne à la mer. Sculpté durant près de 100 000 ans par les glaciers, c’est un paysage très poétique.

Ensuite, le parc national du Mont Cook où se trouve le plus haut sommet de la Nouvelle-Zélande. Avec ses 3 754 mètres d’altitude, la neige semble y être éternelle. Il est à noter que le parc n’est pas la seule attraction à voir dans cette région. La route y menant longe le magnifique lac Pukaki. Avec ses 27 km de long, ses eaux turquoise provenant des glaciers, le lac est une très belle attraction à lui tout seul. Puis, il y a le parc national de Tongario qui fut, en 1993, le premier bien inscrit sur la Liste du patrimoine mondial. Sa variété d’écosystèmes et de paysage spectaculaire vaut vraiment le détour.

Fiorland Nationial Park, New Zealand

Faire une croisière dans la baie des îles

Un voyage en Nouvelle-Zélande, c’est également une découverte maritime extraordinaire. La Baie est le parfait endroit pour nager avec les dauphins. Vous pouvez également voir des manchots et des baleines. Le Yacht, la pêche, la plongée et le Kayak sont des activités qui y sont très prisées. Avec ses eaux cristallines et ses vagues déferlantes, la baie est le cadre idéal pour toutes activités nautiques.

Faire une croisière dans la baie des îles, c’est découvrir l’authenticité du pays. Située dans la partie septentrionale de la Nouvelle-Zélande, c’est le lieu d’origine des Maoris. Une balade sur les eaux calmes de la réserve nationale de Waitangi vous fera découvrir les différentes légendes de ce peuple polynésien. Durant les excusions en forêt, vous pourrez apercevoir le deuxième plus grand arbre du monde. Il s’agit de Tane Mahuta, un seigneur de la forêt vieux de 3 000 ans.

Faire une escapade sur la péninsule de Coromandel

S’étendant sur 85 km de long et 40 km de large, cette destination est très prisée par les voyageurs. Avec ses eaux turquoise donnant sur l’océan Pacifique et ses plages de sable blanc, il a tout pour plaire. La « Cathedral Cove », célèbre pour une scène de la trilogie « Le monde de Narnia », est considérée comme le plus beau du pays. C’est l’un des « must-do » de la Nouvelle-Zélande. Située à quelques kilomètres de la cathédrale se trouve une plage qui est connue pour ses sources d’eau chaude. En creusant quelques centimètres, vous pouvez profiter d’une eau chaude pour vous relaxer.

No Comment

Post A Comment