Quelques endroits incontournables à visiter lors de votre croisière en Yacht

Quelques endroits incontournables à visiter lors de votre croisière en Yacht

Vous projetez de vous rendre en Corse pour vos prochaines vacances et de louer un yacht pour visiter l’île d’une manière peu commune, plusieurs endroits se trouvant près des ports pourraient vous intéresser.

Croisière au nord de la Corse

Si vous prévoyez de faire une croisière dans le nord de la Corse.  Un petit escale au port de Saint Florent et vous pourrez vous rendre dans le village et visiter les édifices anciens comme la cathédrale Santa Maria et la citadelle du 15e siècle.  Vous pouvez aussi suivre la route du vin et partir à la découverte des différentes caves.

Et vous devez absolument vous arrêter à la plage de lotu pour profiter de cette magnifique plage de sable fin et de ses eaux turquoise et à au moins 45 minutes de marche vous découvrirez la plage de Saleccia.

Et pour compléter cette escale, n’oubliez pas de visiter le désert d’Agriate.  Ce site naturel qui s’étend sur au moins 15 000 hectares offre un fabuleux spectacle avec ses pierres aux couleurs chaudes.

En vous rendant au port de Bastia, n’oubliez pas de visiter la place du marché et la grande place Saint-Nicolas et pour finir vous pourrez faire une petite balade et visiter la citadelle et les remparts.

Croisière au sud de la Corse

Par contre, au cas où votre croisière vous emmène vers le sud de la Corse en yacht de location, une fois que vous arriverez au port de Bonifacio, une ballade dans cette ville riche en histoire avec ses remparts et ses fortifications vous sera conseillée.

Ensuite vous reprendrez la mer et  vous avez prévu une escale au port de castagna, prenez le temps de visiter les calanques de Piana. Ces roches qui ont des formes étranges sont inscrites dans le patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983.

Si vous aimeriez visiter une ville avec les traditions, une petite visite à Sartène vous fera certainement plaisir.  Vous pourrez aussi vous rendre au marché avant de poursuivre votre croisière.

D’autres ports où il faut absolument s’arrêter sont le port de Porto-Vecchio aussi appelé la cité de sel.  Ses plages de sable fins, sa vieille ville et ses ruelles étroites vous enchanteront.  Et au moment de votre escale dans le port d’Ajaccio, vous pourrez visiter le musée Fesch et aussi passer devant la maison natale de napoléon. Vous pourrez également vous rendre sur les îles sanguinaires et visiter le sanctuaire qui abrite plus de 150 espèces végétales et de nombreuses espèces d’oiseaux marins.

En choisissant de faire la croisière en yacht, vous choisissez de visiter la Corse autrement, car en plus de toutes les visites que vous ferez en arrivant aux différents ports, vous profiterez aussi des beaux paysages.

Tags >

No Comment

Post A Comment