Doit-on avoir un permis bateau pour louer un yacht ou un catamaran en famille ?

Doit-on avoir un permis bateau pour louer un yacht ou un catamaran en famille ?

Vous avez envie de faire un petit voyage en mer, partir en famille en louant un yacht ou un catamaran. Cependant, vous vous rendez compte que vous n’avez pas de permis bateau. Nous allons voir quelles sont les solutions qui s’offrent à nous.

À quoi sert un permis bateau ?

Il est devenu obligatoire d’avoir un permis bateau pour diriger un engin à moteur ayant une puissance motrice supérieur à six chevaux. Le fait d’avoir un permis signifie que la personne en question est apte à faire tous les manœuvres nécessaires pour le bon fonctionnement, la conduite de son bateau et par la même occasion de garantir la sécurité de son équipage. D’après la loi en vigueur, seul ceux qui possède un permis bateau peut louer un bateau. Pour en avoir, il faut faire des examens à savoir : une épreuve théorique validé par un examen dans un centre officiel et une épreuve pratique qui est organisée auprès d’un bateau école. Il existe trois types de permis bateau à savoir : le permis côtier, le permis hauturier et le permis fluvial.

Pourquoi louer un yacht ou un catamaran ?

Il n’y a pas meilleur moment de solidifier les relations pour une famille que de vivre une aventure commune, un moment de paix et de tranquillité en famille. La vie en bateau est la plus adaptée et la plus connue pour entretenir ces liens. Mais, comment choisir entre un yacht ou un catamaran ? Il est difficile de choisir entre ces deux merveilles sans connaitre les particularités de ces bateaux. Un yacht est un bateau à voile ou à moteur, un bateau de plaisir. Il est très spacieux, idéale pour la famille et pour parcourir une grande distance. Comme les yachts sont spacieux, on peut y organiser beaucoup d’événement par exemple : une demande en mariage, organiser des fêtes d’anniversaire et autres. Un catamaran est un bateau qui possède deux coques. C’est un bateau qui possède une très grande stabilité par sa conception et il est aussi très rapide. Il est destiné à tous ceux qui sont en quête de sensation de vitesse et de la caresse des vents.

Quels sont les avantages d’une location avec l’équipage ?

Peu de gens possède un permis bateau, car les examens ne sont pas faciles, en plus il faut du temps. Il faut beaucoup de temps pour bien assimiler les règles et pour bien maîtriser les bases de la navigation. Vous l’avez compris, vous avez besoin d’un permis bateau pour louer un bateau. Cependant, il existe un moyen qui permet de palier à ce problème. La solution est d’opter pour une location avec l’équipage. Au fait que, cette offre inclue le capitaine ainsi, vous n’aurez plus à vous soucier du permis bateau. De plus, vous aurez l’esprit tranquille, car vous aurez à votre bord quelqu’un de compétent et de fiable.

No Comment

Post A Comment