Découvrir Mumbai lors d’une croisière dans le sud de l’Inde

Découvrir Mumbai lors d’une croisière dans le sud de l’Inde

Si vous effectuez une croisière dans le sud de l’Inde, il est sûrement idéal d’effectuer un arrêt à Mumbai ou anciennement Bombay, à la fois la capitale de l’État de Maharashtra et la capitale commerciale du pays. Non seulement elle abrite Bollywood, l’une des plus grandes industries cinématographiques de la planète, mais elle est également une mégalopole très cosmopolite offrant une atmosphère introuvable ailleurs. Découvrez l’ambiance dynamique et culturelle de cette cité très prisée de l’Inde le temps d’une croisière.

Mumbai en général

La ville de Mumbai est une ville à absolument visiter lors de votre voyage en Inde. Un panorama exceptionnel et inhabituel y est présenté, notamment l’Inde traditionnelle et moderne. La pauvreté, les rues bondées de monde, Bollywood, les centres commerciaux, l’art déco, des hôtels ultra-modernes, les boîtes de nuit, l’hindouisme, l’islam et les street-food feront partie de votre périple. Vous en aurez plein la vue lors de cette escapade en Inde, dans l’une des villes les plus visitées du pays. Différente des autres villes indiennes, Mumbai évoque un peu plus de liberté sur tous les angles, même concernant le code vestimentaire. Vous n’y retrouverez pas le temps de vous ennuyer, il y a tellement de choses à faire et à visiter. Bien qu’elle est un point de départ pour la découverte d’autres villes indiennes comme Goa par exemple, elle propose un séjour agréable. De plus, vous n’aurez pas besoin de budget important pour apprécier ses intérêts.

Mumbai-_gateway_of_india

Les lieux à découvrir lors de votre passage

Si vous passez par la ville de Mumbai, commencez votre visite en admirant de l’extérieur l’imposant et élégant hôtel de Taj Mahal, un hôtel de luxe construit au début du Xxe siècle. Son style architectural, un mélange d’architecture européenne et musulmane, est fascinant. Poursuivez ensuite votre visite par la porte de l’Inde, non loin de l’hôtel. En prenant une navette depuis la porte de l’Inde, rejoignez l’île d’Elephanta où vous trouverez des grottes ornées de sculptures fascinantes. En quittant cette île, où vous ne trouverez aucun éléphant comme son nom l’indique, vous pourrez faire un petit tour dans le musée du prince de Galles avec ses collections de sculptures bouddhiques et hindoues. Si vous venez en famille, passez du bon temps sur la plage de Mumbai où l’atmosphère est apaisante et calme. Dans le quartier de Malabar Hill, un quartier plus chic, vous trouverez le musée Gandhi. À travers la collection d’objets personnels, archives et écrits, vous serez informé de la vie et l’engagement politique de cette personnalité qui s’est battu pour l’indépendance du pays. De nombreux autres lieux sont encore à découvrir dans cette cité comme Victoria Station, Marine drive,  les parcs ou encore la mosquée Haji Ali Dargah.

Tags >

No Comment

Post A Comment