Découverte de la Nouvelle-Zélande

Découverte de la Nouvelle-Zélande, partez à l’autre bout du monde

Découverte de la Nouvelle-Zélande

Nombreux sont ceux qui pensent immédiatement à un séjour en Polynésie ou en Australie lorsque l’on parle d’un voyage dans le Pacifique. La Nouvelle-Zélande est pourtant une destination fascinante qui regroupe la diversité et la richesse du monde. Deux îles principales forment la Nouvelle-Zélande, la North Island et la South Island, mais aussi de nombreux petits îlots. Ici, vous plongerez dans tous les climats, toutes les atmosphères et vous découvrirez tous les paysages.

Dans l’extrême sud, le climat norvégien vous attend, alors qu’à l’intérieur des terres, vous pourrez faire du ski, vous pourrez aussi observer les baleines nager dans des fjords sur le littoral. Aux alentours d’Auckland, le climat est plutôt méditerranéen tandis que l’extrême nord est subtropical.
La richesse de sa nature, même si c’est un pays à l’autre bout du monde, fait de la Nouvelle-Zélande une destination d’aventure qui se prête à la découverte.

De nombreuses découvertes vous attendent en Nouvelle-Zélande, en voici quelques unes.

La Baie des Îles

Cette baie se trouve dans le nord de la North Island. Offrez-vous une croisière et naviguez entre les nombreuses îles de la région et n’hésitez surtout pas à plonger dans les eaux pour nager en compagnie de dauphins. Une expérience immanquable !

Nouvelle-Zelande

Le Waitangi Treaty Grounds

Lors de votre voyage en Nouvelle Zelande, vous ne devez pas manquer l’un des plus importants endroits qui ont marqué l’histoire du pays. C’est en effet ici que les chefs maoris et l’empire britannique ont signé le traité de Waitangi vers le milieu du XIXème siècle. Vous pourrez y visiter le musée dédié à la culture des aborigènes mais aussi découvrir de nombreux spectacles et danses traditionnels comme le célèbre Haka.

Waitangi-Treaty-Grounds

La Waiheke Island

Vous pourrez rejoindre l’île en une demi-heure en embarquant à bord d’un ferry à partir du port d’Auckland. Vous serez surpris par la beauté de sa plage, par sa végétation, mais aussi de n’y voir aucune voiture, seuls des bus et des vélos y circulent. Si vous aimez faire de la voile, vous devez savoir que la Waiheki Islande se trouve dans le golfe d’Auraki, une zone qui a plusieurs fois hébergé des épreuves de la Coupe de l’America.

Waiheke-Island

La région du Lac Taupo

Situé dans le centre de la North Island, dans le cœur volcanique de la Nouvelle-Zélande, cette région saura vous séduire par sa beauté et les nombreuses activités que vous pourrez y faire en été comme en hiver. Vous pourrez vous promener à pieds ou en VTT sur les rives du Lac Taupo, partir pêcher des truites, randonner auprès des sources naturelles d’eau chaude et des geysers de la région, ou encore faire du canoë dans le parc national de Whanganui mais ne manquez surtout pas de vous offrir des photos des chutes d’eau d’Huka.

Lac-Taupo

No Comment

Post A Comment