Blog

La Corse, les Maldives et l’Australie : 3 belles destinations pour une croisière de rêve

Les croisières font partie des différentes manières de voyager. En plus, c’est un bon moyen de décompresser. Ainsi, si vous aimez ce genre d’activité, n’hésitez pas à mettre les voiles et à découvrir les merveilles des destinations. Entre aventure, paysages variés et service de qualité, les personnes en quête d’évasion optent de plus en plus pour les croisières. De plus, de nombreux endroits méritent vraiment le détour.

La Corse

La Corse fait partie des plus belles destinations de croisière du monde. En effet, ce n’est pas pour rien qu’on lui a donné le surnom de l’île de beauté. Il est également à noter que c’est l’une des plus belles régions de l’Hexagone. Avec ses kilomètres de littoral, elle aura largement de quoi vous satisfaire. Profitez également de cette occasion pour visiter les diverses villes portuaires de cette île, dont Ajaccio, Bonifacio ou encore Bastia.

Ne manquez pas non plus de faire un détour par l’archipel des Sanguinaires. Par ailleurs, voici une idée d’itinéraire pour vous donner un aperçu de votre croisière en Corse. Au départ d’Ajaccio, prenez la direction de la baie de Campomoro avant d’aboutir dans le Golfe de Propriano. Une fois là-bas, prenez le temps de faire une escale afin de profiter des sublimes plages de la région.

Les Maldives

L’archipel des Maldives est une bonne idée de destination pour une croisière. Composé de plus 1000 îles coralliennes, ce pays tropical fait rêver les vacanciers et les découvrir en bateau semble être une alternative intéressante. Ainsi, vous aurez l’occasion de profiter de ce bout de paradis avec son environnement hors du commun. Aussi, votre voyage aux Maldives vous permettra de visiter les principales îles de la région.

Il faut savoir que depuis longtemps, les visiteurs optent pour la croisière pour explorer cette république. D’autre part, n’oubliez pas d’apporter votre maillot de bain ainsi que vos masques et vos palmes, car votre aventure sera incontestablement animée par la plongée et l’observation des récifs coralliens. Sachez également que les bateaux possèdent souvent des matériels de pêche et si vous aimez cette activité, vous pouvez en faire, mais, attention tout de même à respecter la saison de pêche.

L’Australie

Envie de partir à l’autre bout du monde pour un dépaysement total ? Pensez à naviguer sur les eaux australiennes. Partez ainsi à la découverte des plus beaux paysages du monde. Avec un décor encore sauvage, des plages magnifiques, ainsi que de séduisantes villes, vous tomberez vite amoureux du pays du kangourou. D’autre part, les croisières sont nombreuses et on peut dire que vous aurez largement l’embarras du choix.

Dans le cadre de votre aventure, ne manquez pas l’escale à Sydney qui est une des plus incontournables villes australiennes. Sachez que même son port est à visiter. Prenez le temps de flâner dans la ville pour visiter les différents attraits touristiques de la ville, dont l’Opera, et de prendre un petit en-cas tels les habitants locaux. En plus, ces derniers apprécient beaucoup cet endroit.

No Comment

Post A Comment