Comment occuper les enfants à la plage ?

Comment occuper les enfants à la plage ?

Le bord de mer et ses destinations sont généralement très prisées des familles en période estivale. Les enfants adorent aller à la plage pour jouer dans le sable et se baigner. Pendant ce temps, les parents surveillent tout en s’adonnant à la bronzette.

Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances à la mer et que vous cherchez des idées pour occuper votre marmaille, lisez la suite, on vous donne des idées sympas !

Au passage, n’oubliez pas les indispensables dans votre valise comme le tube de crème solaire, les maillots de bains, les serviettes de plage et bien sûr les tongs !

Dans l’eau

L’avantage des destinations et campings près de la côte, c’est de pouvoir se baigner dans la mer ou l’océan. Privilégiez l’océan Atlantique si vous voulez un minimum de vagues. Il est facile de s’occuper dans l’eau. Les enfants peuvent nager, plonger dans chaque vague pour ressortir de l’eau une fois passée… A plusieurs, vous pouvez faire un volley à condition d’avoir les bras en dehors de l’eau ou bien une partie de raquettes de plage les pieds dans l’eau !

Sur le sable

On le sait, les enfants restent rarement en place et ne sont pas très friands de rester à bronzer sur une serviette. Alors, pour passer de bons moments et pour changer de votre camping équipé d’un parc aquatique, on peut s’amuser avec le sable !

Bien sûr, il y a les traditionnels châteaux de sable que l’on peut construire en attendant que la marée les recouvre. Une autre activité amusante est de dessiner dans le sable en le creusant un véritable circuit de billes, les enfants adorent et cela peut les occuper un bon bout de temps !

Le volley et le tennis de plage peuvent être de bonnes activités en dehors de l’eau. D’ailleurs, de nombreuses plages sont équipées de terrains pour pratiquer ces sports librement, pensez-y !

No Comment

Post A Comment