Blog

5 lieux à voir en Bretagne avec un bateau

La Bretagne, un patrimoine très généreux et diverse, tout comme ses paysages ! Voici un petit top 5 des lieux que vous devez visiter si vous êtes en bateau en Bretagne.

Top 5 – Ouessant

Situé dans l’extrême Ouest de la France, Ouessant est à la fois connu pour ses tempêtes mais aussi pour ses paysages magnifiques voire parfois féeriques. De nombreux phares font le tour de l’île pour aider les marins à se diriger en mer. Vous n’avez plus à vous en faire par le vieux dicton « qui voit Molène voit sa peine. Qui voit Ouessant voit son sang. Qui voit Sein voit sa fin. Qui voit Groix voit sa croix. ». Maintenant que les bateaux à moteurs existent les abords de l’île sont moins dangereux. D’ailleurs les plus aventureux d’entre vous pourront s’aventurer sur le bord du récif pour voir les massifs rocheux qui parcourent l’île.

Ouessant

Top 4 – L’île aux Moines

C’est la plus grande île du golfe du Morbihan. Appelée ainsi car elle a appartenu aux moines de l’abbaye Saint-Sauveur de Redon. Très touristique l’été, cette île est un petit paradis de 7km de long. Pour se déplacer sur l’île il est conseillé d’utiliser le vélo ou de marcher pour faire les plus belles découvertes. Vous y trouverez nombreux coins où manger ou boire. Le port Miquel et la grande Plage sont de super spots si vous désirez vous baigner.

île aux Moines

Top 3 – Fouesnant

Toujours situés dans le Finistère nous partons cette fois pour Fouesnant. Plus particulièrement sur le Cap Coz (photo ci-dessus) se trouvant dans la commune de Fouesnant ou le Bot Conan (ci- dessous) qui se trouve plus au sud de Fouesnant. Deux endroits accessibles par bateau. Si vous ne possédez pas de bateau cela n’est pas un problème, des sites tel que HeyCaptain spécialisé dans la location de bateaux par des professionnels.

Fouesnant

Top 2 – Saint-Malo

La ville corsaire ! Avec ses imposants remparts St-Malo possède de superbes panoramas à la fois sur le port, les plages et les forts. Cette ville au charme fou vous promet un concept intra-muros avec une vie avec très peu de voitures. De quoi bien profiter et pouvoir faire des balades à pied. Une bonne galette bretonne et une bolée de cidre pour être bien dans l’univers.
Bon même si c’est en Normandie, St-Malo est à proximité du Mont-St-Michel qui est aussi une bonne idée de sortie.

Saint-Malo

Top 1 – La pointe du Raz

Prononcé « pointe du Ra », elle se trouve encore dans le Finistère. Face à la mer d’Iroise elle vous offre un point de vue incroyable sur l’Océan et sur l’île de Sein qui se trouve 8 km plus loin. Ces falaises de 70 mètres de haut envoi un message puissant pour tout marin voulant s’aventurer non loin de là, confère la baie des Trépassés se trouvant juste à côté. Hostile la nature !

La pointe du Raz

 

No Comment

Post A Comment