Blog

Acheter un catamaran à moteur pour partir en croisière

Pour profiter pleinement de vos prochaines vacances d’été, il faut penser à vos activités estivales. Partir en croisière avec son propre bateau : c’est le rêve de nombreux aventuriers. Le catamaran à moteur séduit des nouveaux venus dans l’univers nautique. Si vous êtes fatigué ou lassé de gérer un voilier, c’est le modèle de bateau à privilégier pour profiter d’une virée en mer inoubliable.

Catamaran à moteur : croisière inoubliable à bord d’un bateau tout confort

Il existe de nombreux types de bateau, le catamaran reste le choix idéal si vous souhaitez profiter d’une petite virée nautique agréable (Italie, Espagne, Corse etc). En amoureux, en famille ou entre amis, vous pourriez profiter d’une croisière agréable à bord d’un bateau stable. Avec ce type de bateau, les traversées sont moins fatigantes. Très stables, les boissons et la nourriture restent sur la table, as besoin d’exercices d’équilibre sur le pont !

leopard-48 catamaran

Quelle que soit la durée de la croisière, il y a moins de chance d’avoir le mal de mer. Un catamaran à moteur dispose d’un large pont spacieux avec un poste de pilotage offrant une visibilité de 360°.
Avec un bateau spacieux, vous pourriez avoir plus d’intimité. Vous aurez à votre disposition des coques avec des cabines séparées, un espace pour le repos et une cuisine.

À bord d’un catamaran, vous pourriez être tranquille. Insubmersible, ce type de bateau ne coule pas en cas de fuite. Sa construction en sandwich rend la coque du bateau très performante. En cas de perçage ou d’accidents, le bateau ne risquera pas de flotter. Cela ne veut pas dire que vous pouvez accueillir un nombre infini d’invités sut le bateau.

Catamaran à moteur : comment faire le bon choix ?

Acheter un bateau est un investissement très important, vous pouvez notamment vous laissez tenter par l’achat d’un catamaran Léopard à voile ou à moteur. De ce fait, pour pouvoir acheter un catamaran à moteur qui correspond à vos besoins, quelques éléments sont à prendre en considération : le prix, la taille du bateau, l’aménagement intérieur, et les détails techniques. Pour le prix, cela dépend de la taille et le niveau de confort que vous cherchez. Si vous êtes novice dans ce domaine, n’hésitez pas à demander conseil auprès des professionnels, il faut prévoir une somme à 5 ou 6 chiffres selon le modèle choisi.

Leopard 50-8334 catamaran

Quant à sa taille, prenez en compte du nombre moyen des passagers que vous souhaitez inviter à bord. Un catamaran à moteur de moins de 10 mètres est idéal pour une petite famille ou groupe d’amis tandis qu’un bateau de 15 mètres peut paraître très lourd pour une croisière en famille.

Pour l’aménagement extérieur du bateau, il existe des modèles offrant peu de visibilité et une vue dégagée à l’intérieur avec un petit ou large espace de détente. Il est très important de vérifier les détails techniques : filet, structure du bateau, jonctions des poutres, étanchéité des hublots, poste de barre et de direction, électricité et l’électronique, etc. Afin de faire votre choix, n’hésitez pas à comparer toutes les offres disponibles sur le marché, notamment au niveau du prix, modèles et détails techniques.

No Comment

Post A Comment