A la découverte des archipels de Marseille en bateau

A la découverte des archipels de Marseille en bateau

Lorsqu’on visite Marseille, il est impératif de passer voir l’archipel de Frioul. Contrairement aux calanques, on peut librement y nager. Découvrez quelles sont les différentes activités qu’offre cet endroit : en même temps ceux du jour comme ceux de la nuit, et touten surface comme en profondeur.

Les activités sur bateau à faire dans l’archipel de Marseille :

L’archipel de Frioul offre des journées à la découverte des 4 îles : Pomègues, Ratonneau, If qui est connu pour le Château d’If, et Tiboulen du Frioul.Du haut des bateaux, on peut apprécier la beauté de toutes ces îles et les parcourir une par une. On peut être à bord de navires de confort en appréciant la beauté des paysages tout seul. Ce sont les locations individuelles. Ou aussi en famille, avec nos amis tout en sirotant des boissons calmement.Pour cela, il faut uniquement louer les navettes ou les bateaux à moteur. Ou alors pour les évènements spéciaux, on peut faire la fête avec ses collègues ou sa famille au bord d’un catamaran tout en profitant de la belle vue. Mais ce n’est pas tout.

On peut tout aussi se promener en bateau la nuit. Vous pouvez regarder toutes les photos relatives à la vue sur Marseille la nuit sur Bleu Evasion en image dans la section Marseille by night.  Bien qu’elle soit une aventure excellente pour toutes les personnes appréciant la fraîcheur de la nuit, cette croisière est spécialement le préféré des amoureux. Vous pourrez passer un moment romantique à deux autour de la ville illuminée par toutes sortes de lumières. Par contre la location de bateau pour la nuit, il est impératif d’être au moins deux, outre le guide touristique.

Les activités à sensations fortes en profondeur :

Ces îles sont paradisiaques à la fois vu d’en haut que dans les profondeurs des eaux. Et ceci est une occasion unique pour les personnes qui sont à la découverte de sensations fortes. En effet, plusieurs activités sont proposées sur le circuit archipel. Tout d’abord celle préférée des amateurs, il y a la glisse. Des milliers de personnes choisissent de faire de la glisse sur les bouées tractées. Celles-là peuvent supporter jusqu’à 3 personnes, mais sont aussi très adaptées pour les couples. Il y a aussi les knee-board, comme son nom l’indique c’est de la glisse en se mettant à genoux sur les planches. Vous pouvez en avoir un aperçu en regardant Bleu Evasion en image.

Une des principales activités est aussi la plongée sous-marine. Ce sont des activités appelées pauses baignades. Après avoir parcouru les paysages en bateau, c’est une manière de plonger et de découvrir la richesse du fond des eaux des archipels de Marseille. Les nageurs peuvent y voir des centaines d’espèces marines rares à la fois végétales et animales de l’archipel Marseillais.  Il existe par exemple des oiseaux comme le puffin cendré. Pour cela, les agences vous fourniront tous les matériels adaptés : palmes, tuba, combinaisons, les scooter-marins, etc. Vous pourrez en voir plus sur Bleu Evasion en image.

Alors venez profiter pleinement des activités dans les circuits archipels marseillais !

No Comment

Post A Comment